+33 (0)6 83 81 46 43

Vins de la Cordillere des Andes

Argentina

Vincent Wallard est français, mais il a longtemps vécu en Argentine et il y fait aujourd’hui du vin, dans la région de Mendoza notamment, Vincent est donc aujourd’hui un peu gymnaste puisqu’il fait le grand écart entre l’Argentine et la France depuis maintenant plusieurs années. Pionnier de la culture du vin naturel outre-Atlantique, il est fervent défenseur d’une conception du vin la plus originel possible, dans un pays où Monsanto est roi et où le vin est un produit de marché comme les autres.

Le monde du vin est très segmenté en Argentine et axé sur le produit, qui doit correspondre à un consommateur. La notion de terroir est assez inexistante ou embryonnaire.

Et dans l’ensemble, pour Vincent,

en Argentine le résultat dans le verre n’est franchement pas terrible, Il n’existe pas aujourd’hui de mouvement fédérant les petits acteurs, qui travaillent chacun dans leur coin

C’est donc tout naturellement que Vincent s’est mis à importer en outre de sa production, les vins d’amis vignerons argentins, chiliens, et essayer d’enclencher et fédérer ce mouvement autour de vins de la cordillère.

L’évolution vers une viticulture plus saine et plus consciente de son histoire fait doucement son chemin en Argentine comme au Chili.



Les vins