+33 (0)6 83 81 46 43

Domaine Vincent Gaudry

© Armand Borlant

Vincent Gaudry

Petit chambre à Sury en Vaux dans le nord Sancerois, c’est là dans ce minuscule hameau que Vincent Gaudry a installé son “tout petit Chai”, tout juste surmonté d’une enseigne à son nom, et il faut le trouver ce chai , aucune indication dans le village, et des dizaines de vignerons tout autour.

Vincent n’est pas de ceux qui font du bruit, d’un temperament sereint, il aime le calme, cela se ressent chez lui, et ces vins vous me direz? Et bien ils sont à l’image de l’homme, ils transpirent la sérénité, des vins vibrants tout simplement ! Sublime de finesse, de race et de pureté. Vincent est installé au commande de 9h50 de vignes, depuis 1991, date à laquelle il a repris le domaine de son père. La production du domaine est donc en majorité des Sancerres blancs (à base de sauvignon, cépage roi de sancerre), mais vincent produit aussi un peu de pinot noir (2 ha environs), la vigne est conduite en biodynamie selon les certifications DEMETER, tout comme les vinifications qui sont soumises à ce même cahier des charges des plus strictes.

Si vincent produit des vins certes confidentiels, et que grand nombre ignores encore, ils n’en restent pas moins somptueux, et d’une grande précision d’année en année, et donc ils se mériteront dotant plus encore dans quelques années. A découvrir au plus vite !



Les vins