+33 (0)6 83 81 46 43

Domaine Thierry Michon

© Domaine St Nicolas

Thierry Michon

Thierry Michon est le premier vendéen à s’être lancé dans la biodynamie, méthode de culture qui va beaucoup plus loin que d’exclure seulement l’utilisation de produits chimiques de synthèse. La culture biodynamique est avant tout un travail de soin de la terre. Il s’agit d’en assurer l’équilibre et de créer des conditions de vie harmonieuse entre terre, plante et environnement.

Le Domaine est situé sur la commune de l’Ile d’Olonne en bordure d’anciens marais salants du Pays des Olonnes. les vignes sont plantées sur des légers coteaux exposés sud-ouest pour les Pinot Noir, Gamay et Cabernet et sud-est pour les Chardonnay et Chenin sur des sols argileux sur schistes.

Le domaine viticole s’étend sur 32 hectares intégralement en culture Biodynamique, depuis l’automne 95, sans désherbant, ni engrais et produit chimique de synthèse. Les vendanges sont faites uniquement à la main.

Le domaine produit des cuvées pour une consommation jeune, qui se distinguent par des caractères fruités et rafraîchissants, et des cuvées de garde avec d’avantages de concentration et de volume.



Les vins