+33 (0)6 83 81 46 43

Domaine Sébastien Brunet

sebastienbrunet

Sébastien Brunet

Sébastien Brunet reprend l’exploitation familiale en 2006. Fils et petit-fils de viticulteur, il a su insuffler un renouveau au domaine familial, qui représente 15 hectares de l’appellation sur les communes de Vernou et Chançay. Ses vignes sont uniquement plantées en cépage Chenin, pour une production unique de blancs.

Toujours réfléchi et acquis à l’idée de faire le vin le plus sainement possible, Sébastien Brunet travaille ses sols en labourant ses terres : Il décavaillonne les ceps au printemps pour aérer ses sols et faire que ses vignes s’y épanouissement le plus complètement possible. Il est aussi fervent adepte des pratiques biologiques, le domaine étant certifié. Les raisins sont récoltés manuellement avec un tri draconien à la vendange.

Les vinifications sont élaborées sans levurage chimique avec un faible apport de soufre et une absence de chaptalisation (pas d’apport de sucres lors des fermentations). L’élevage en barrique pour toutes les cuvées dure 12 mois sur lies fines totales. Révélation à Vouvray depuis peu, Sébastien fait de plus en plus parler de lui, il fait parti de ses jeunes qui bousculent l’appellation.



Les vins