+33 (0)6 83 81 46 43

Domaine De La Grange Aux Belles

© DeLoireDaileurs

Marc Houtin Julien Bresteau

Impossible de se rendre sur la rive gauche de la Loire en Anjou sans vous parler de la Grange aux Belles domaine tenu et dirigé par 2 amis , les Dupond et Dupont de Soulaine sur Aubance, Marc Houtin et Julien Bresteau. Avec leurs vins fraternels et déroutants, les deux comparses s’inscrivent dans le naturel et l’affirment haut et fort, à tel point que chaque cuvée est comme une promenade, une aventure, une rencontre.

Le Domaine s’étend sur une douzaine hectares, sur des terroirs argileux et de schistes plus ou moins altérés et dégradés par le temps, et qui donnent et imposent leur particularité aux vins du domaine. Travail des sols, rendements modérés, vinification naturelle, la palette des vins du domaine est très large et varié, blancs rouges rosés et liquoreux. Les cuvées du domaine ont des noms tout aussi originaux que l’effet qu’elles provoqueront sur vos papilles : pink fluide, vin de jardin, la chaussée rouge, 53, princé, la nina…

Reflet de leur terroir et de leur éclectisme, les vins de la Grange Aux Belles possèdent une philosophie affirmée et sincère. A l’image des deux vignerons, Jeunesse, fraîcheur et personnalité sont également des maîtres mots pour définir les vins de Clan Houtin-Bresteau. Et puis, avec leurs prix modérés, en voilà qui ont tout pour faire un carton…de douze.



Les vins